Episode 2 : L'univers argentique de Bruno, entre touge, tuning et copains.

En Suisse, c'est pas les routes montagneuses qui manquent, donc des coins sympas pour rouler fort, il y'en a des dizaines. Bruno en as fait son principal sujet photographique, avec les bolides qui roulent dessus. Immersion en Suisse !

 

 

 

Ce qui est génial avec les copains de Bruno, c'est qu'ils roulent quasi tous en japonaises préparées. 

Entre Yohan et sa Corolla 4x4, Lucien et sa Toyota Starlet ou Datsun Cherry, Emil et sa Supra... Bref il y a du monde. Même le copain Myron roule en gros bolides : BMW i8 pour tous les jours, Toyota Supra Mk3, et autres beaux modèles le week-end, nous verrons par ailleurs ses photos plus tard.

 

Bruno par contre, à la manière du gérant du blog Juicebox, roule en petites voitures : une année Honda Logo, la suivante Toyota Starlet... Mais bref, parlons aussi de son matos photo !

 

Bruno utilise principalement un Olympus AF1 Super, qu'il, comme dit le dicton-conseil, porte toujours sur lui. Le meilleur moyen de faire de belles photos, c'est de toujours avoir son appareil sur soi.

L'AF1 est très pratique pour cette utilisation : compact, léger, intuitif. Mais il est également très bon, la focale fixe ouvre assez pour couvrir un bon nombre de situations, à la même manière qu'un Canon Prima. C'est un objectif 35mm qui ouvre à 2.8.

 

Disposant également d'un flash, il peut sortir des photos très 90's dans le délire touge Japon et courses illégales, bref l'esprit Yamamichi quoi !

 

Il utilise également, sur des shootings plus posés, un Nikon F50, reflex assez simple mais de qualité.

Pour finir, Bruno est une addition parfaite à l'univers Yamamichi, toujours prêt à collaborer, toujours prêt à rouler, shooter. C'est également un super copain qui vit dans un pays dont on ne parle pas tant que ça et qui est pourtant magnifique.

Passez le voir, et surtout, montrez votre soutient en le suivant sur son profil Instagram @bl_pictures_

Bien sûr, n'oubliez pas de suivre @yamamichi.universe pour plus de contenu comme celui-ci !

 


Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés