Episode 0 : Introduction à l'Univers Yamamichi !

histoire intro japon retrowave

Hello tout le monde !

Premier article sur le blog Yamamichi Universe ! 

On va tout simplement parler du lancement de la marque.

Tout d'abord, je me permet de me présenter, Pierre, 24 ans, créateur de Yamamichi.

Certains me connaissent déjà, d'autres non, c'est l'occasion de faire un petit résumé pour rafraîchir la mémoire de certains.

Issu du monde de l'audiovisuel, j'ai d'abord enchaîné les petits boulots avant de lancer la marque sous vos yeux aujourd'hui. 

J'ai pu être journaliste, community manager, vidéaste, photographe de nouveaux nés (vraiment naze ça d'ailleurs...)... Mais quasiment toujours au cours de ces expériences, j'avais en tête le graphisme, la photo... et l'automobile !

C'est surtout en tant que vidéaste à DriftShop, célèbre commerçant de pièces pour voitures de drift et autres disciplines, que j'ai pu me lancer dans la création de divers bidules, genre stickers, textile et petite communauté surtout, grâce à l'association Crescent Moon Car Club.

Créée de toute pièce par mes soins, Crescent Moon est (oui est, elle est toujours active !) une petite association de passionnés d'un domaine de niche extrêmement précis : l'univers automobile japonais et retrowave.

Entendez par la, des voitures, de la musique retro des années 80, et l'esthétique qui vas avec et celle du Japon de ces années.

A la base, c'était une excuse pour faire des stickers, mais finalement les copains ont carrément adoré, et ont fini par rameuter leurs copains, etc... Bref, aujourd'hui on compte environ 140 membres ! Ce qui n'est pas rien !

Mais je voulais plus, car avec Crescent Moon, le contenu est rare, la création de graphismes est limitée, et surtout... Du fait qu'il n'y ai aucune communication, les ventes sont très rares.

Yamamichi est une sorte de Crescent Moon next level, avec un monde légèrement différent tout de même, et moins niché.

Tout ça pour dire que je suis fier et heureux de vous présenter mon œuvre finale, YAMAMICHI UNIVERSE.


Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés